Historique

 

L'Entreprise d'Insertion « la  TRESSE »  est gérée par une association de même nom, régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée, en 2008, par des administrateurs de l'ASCSN (association de  NEUVIC 24190) qui souhaitaient développer l'offre d'Insertion dans la vallée de l'Isle.

La TRESSE a pour objet la lutte contre l'exclusion sociale et professionnelle, la création d'emplois et le développement de solutions aux problèmes environnementaux.
 
Elle est reconnue structure de l'Economie Sociale et solidaire par la Préfecture de PERIGUEUX. Elle est conventionnée « Entreprise d'Insertion » par la DIRECCTE
 

La TRESSE répond à une triple problématique :

Des déchets textiles non valorisés.

Aucune filière de collecte et tri de déchets textiles n'existait en Dordogne en 2008. Les déchets étaient dirigés vers les centres d'enfouissement.

On estimait la part des textiles enfouis à  90%, le reste était, en partie, valorisé par les associations. L'enfouissement constituait un gâchis économique et un problème environnemental évident (pollution des sols).

Un développement économique ralenti.

A la suite de la fermeture de sites industriels  (chaussure  et confection textile), l’activité économique du territoire de la vallée de l'Isle s’est trouvée fortement ralentie.

Une crise sociale touchant principalement les femmes.

La Vallée de l’Isle, bassin d’emplois sinistré, compte de très nombreux bénéficiaires du RSA et des minima sociaux avec un taux de chômage féminin élevé.

L’offre d’Insertion locale a donc besoin d'être diversifiée.

Comment nous joindre ?

LA TRESSE
ZAE " Les Graules" 

24400 LES LECHES

Téléphone : 05.53.80.06.53.

Heures d'ouverture :

Du Lundi Au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

 

Prochaine Braderie

 

le 03 mars  2018

 

Dans la surface de vente de

LA TRESSE !

 

Consulter pour plus de précisions la page "Actualités" du site"

 

+ Horaire: 9h30

à 16h30 en continu

Nous comptons sur vous !

 

ZAE "Les Graules" 24400 LES LECHES ( à coté de l'échangeur routier)

à